Voici un post pour vous présenter des idées d'activités à faire avec vos élèves autour de la lutte contre le harcèlement.
Il s'agit de petits marque-pages ou de petites affiches autour d'un "slogan" pour lutter contre le harcèlement.
Après avoir parlé de Harcèlement avec vos élèves en classe, vous allez pouvoir leur demander de vous donner des petits phrases pour encourager les enfants à ne pas harceler, et à se battre contre ce fléau.
S'ils n'ont pas trop d'idées, vous allez pouvoir les guider grâce aux petites phrases que j'ai trouvées :
A partir de ces phrases, vous allez demander aux élèves de créer leur propre marque-page ou petite affiche en l'illustrant. Ils peuvent également les écrire eux-mêmes pour plus de créativité.
Je vous propose de demander aux élèves d'en faire pour un camarade d'une autre classe de l'école afin de faire un petit acte de gentillesse pour cette journée particulière ou même de se les échanger au sein de la classe en tirant au sort le prénom d'un élève par exemple.
Vous pouvez aussi tout simplement imprimer les marque-pages déjà illustrés pour les offrir à vos élèves ou faire un affichage dans votre classe et dans votre école.
On peut également imaginer que vous partiez des petits-marques pages pour discuter avec vos élèves du harcèlement. En effet, chaque élève en pioche un et vous discutez après ensemble de ce qu'il est écrit dessus. Je pense que c'est un bon déclencheur de discussion au sein de la classe.
Autrement dit, à vous de choisir la manière de les exploiter avec vos élèves, selon vos possibilités et vos idées.
J'espère que mes petites idées vous plaisent et vous permettront de travailler avec vos élèves sur le harcèlement.
Avant de télécharger, n'oublie de cliquer sur le coeur ci-dessous ou encore mieux : laisse un commentaire, cela fait toujours plaisir !
Merci pour cette activité ! Ludique pour un sujet important !!! Merci beaucoup !
Merci, c'est top comme d'habitude.
Merci beaucoup pour ce partage très intéressant.
Merci beaucoup pour vos partages.
Merci beaucoup pour ton travail ! J'ai imprimé quelques marque-pages pour les glisser dans les livres de la sélection contre le harcèlement au CDI, ils ont tout de suite attiré l'oeil des élèves qui souhaitaient en faire de nouveaux ! Pari réussi !