Les tables pour certains c'est difficile et pour d'autres c'est un jeu d'enfant ! Alors dans ma classe, comme nous utilisons les ceintures de multiplications de Charivari (clique ici pour aller voir) tout le monde y trouve son compte.
Pour ceux à qui ça semble facile, à partir de la ceinture mauve, il y a les tables à l'envers (sans reste) puis les tables à l'envers avec reste.
Pour passer ces ceintures il faut s'entraîner un peu. Ma collègue a donc crée des petites cartes à pinces à faire en ateliers :
Ensuite à la ceinture marron et noire il y a pas mal de tables comme la table de 11, 12, 13, 14 , 15 ... C'est pareil, les enfants manquent souvent d'entrainements, alors ils auront 20 minutes en atelier pour s'entrainer aux tables le vendredi.
La ceinture brillante reste la plus difficile ! Il faut beaucoup de temps pour acquérir les réflexes des tables à l'envers avec de grandes tables. Mes deux seuls élèves à cette ceinture bénéficieront donc d'un entrainement personnalisé pour y arriver dans le moins de temps possible.
Voici les ateliers, vous pouvez les imprimer en deux pages par feuilles ça suffit largement. Merci encore à ma collègue d'avoir accepté de partager son travail avec nous !
Juste ce que je cherchais! Merci à vous pour tout ce partage, votre site est une mine d’or!
Super comme atelier. Mes élèves ont du mal avec les tables ça va leur être d'une grande aide ! Merci
merci beaucoup à vous et votre collègue pour ce partage!
bonne continuation!
Marie